Thor01
[EDH] Cruel Sol'Kanar
le 14/11/2010 20:07
Bonjour/Bonsoir a tous,

Je vais vous présentez ma version de cruel control en EDH .

Après la rotation et l'envie de continuer a jouer CC couplé a celle de monter un EDH voila le deck.

En lien direct sur M-V ;http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?209420

Le Deck en stats

Lands : 37
Créatures : 24
Spells : 39
Dont :
14 Artefacts (3 lands artefacts et 2 créatures)
1 Enchantement (repris dans tribal)
15 éphémère
10 rituel
4 planeswalker


Les lands :


-les basics ; 3 montagne 3 ile 3 marais

-les anim's lands ;

Creeping Tar Pit la star
Faerie Conclave Le 1er dauphin
Ghitu Encampment le block aggro
Lavaclaw Reaches le rentabiliseur de flood
Mishra's Factory l'ancêtre
Mutavault le saucial ^^

Comme nous jouons controle et qu'en général le board est vide vu le nombre de Wrath-like dans le format ils expriment ici toutes leur puissance, de plus pourvoir bloquer aggro est une stratégie gagnante .

-les taplands ;

Akoum Refuge le gain life n'est pas négligable
Jwar Isle Refuge idem
Crumbling Necropolis tricolore^^
Vivid Crag permet d'avoir a disposition si geth ou sower nous donne une créa nécessitant des manas colorés
Vivid Creek idem
Vivid Marsh idem

Halimar Depths AKA ile-presque-scry 3
Tolaria West Tutorise The land attendu ou Pact of Negation/Ancestral vision .

12 terrains arrive en jeu engagé , ce n'est pas un problème.

-les bilands

Blood Crypt j'ai pas de badland
Watery Grave idem
Il manque Steam Vents il faut vérifier la color pie

Graven Cairns
Sunken Ruins
Il manque Cascade Bluffs il faut vérifier la color pie

Dragonskull Summit
Drowned Catacomb

Urborg, Tomb of Yawgmoth Combo avec Sol'Kanar/Sundering Titan
Reflecting Pool ^^ avec vivid permet d'avoir a disposition si geth ou sower nous donne une créa nécessitant des manas colorés
Evolving Wilds j'ai pas Polluted Delta
Terramorphic Expanse j'ai pas Bloodstained Mire
Scalding Tarn j'ai .
Great Furnace tutorisable au trinket/tezzeret rend tezzeret garruck (untap 2 land) utile pour l'ultimate de tezzeret.
Seat of the Synod idem
Vault of Whispers idem


Allez une petite pause après ce pavé ;

Un homme rentre de son travail avec un robot détecteur de mensonge.
Son fils de 12 ans rentre avec 3 heures de retard de l'école :

- Où étais-tu tout ce temps? Demande le père.
- J'étais à la bibliothèque pour préparer un devoir!

Le robot se dirige vers le fils et lui assène une claque ... Le père explique :

- mon fils, ce robot est un détecteur de mensonge! Tu ferais mieux de dire la vérité ...
- Ok, j'étais chez un pote et nous avons regardé un film : les 10 commandements.

Et paf! Une autre claque:

- Aïe! En fait c'était un film érotique...
- J'ai honte de toi! A ton âge, je ne mentais pas à mes parents!

Et paf! Le robot assène une baffe au père ... la mère se marre et dit :

Décidément c'est bien ton fils!

Et paf! Une baffe à la mère ...


-On attaque les créatures ?

yop!


-Créatures-removals:

Avatar of Woe
Bogardan Hellkite
Firemaw Kavu
Flametongue Kavu
Vesuvan Shapeshifter Ben oui copier une général adverse c'est fort avec la règle de légende (j'ai un doute la! confirmation ?).

-Créatures CA:

Sphinx of Lost Truths
Mulldrifter
Shadowmage Infiltrator Si je te touche...
Izzet Chronarch Reviens gamin! c'était pour rire
Dralnu, Lich Lord Reviens gaminS! c'était pour rire
Tuktuk Scrapper Faut bien savoir gérer les arto + coup de coeur
Trinket Mage Tool-box
Sower of Temptation Parceque je préfère une créature qui fait l'effet d'un sort que le sort lui-même.

-Les créatures-Parceque je préfère une créature qui fait l'effet d'un sort que le sort lui-même.


Magus of the Moon
Stormtide Leviathan like Moat sans le blanc
Sundering Titan Casse-terrain combo Léviathan-Urbog-Magus
Greater Gargadon Moteur de sacrifice pour Sower(en réponse a son meurtre) et Geth (le test du moment , sexy sur papier)
Geth, Lord of the Vault En test.

-Les increvables (ou presque) :

Calcite Snapper AKA tortue génial , calme aggro
Sphinx of Jwar Isle AKA AirForceOne , Je vois un futur proche
Epochrasite I be back!

-I am a legend :

Teferi, Mage of Zhalfir
Vendilion Clique

- Mon Général :

Sol'kanar the Swamp King
Certain vont froler l'arret cardiaque avec la phrase suivante , j'ai choisit mon général en fonction de mes couleurs et non pas buildé pour optimiser le général, bien que certains choix en découle (urborg/expedition map). il a été choisit pour son cout moindre, son évasion, et sa capacité a remonter les pv's.

- Les enfants récréation !

Comment laver ses toilettes ?

1. Soulever le couvercle et la lunette des toilettes et ajouter 1/8 de tasse de shampooing pour animaux dans l'eau des toilettes.

2. Prendre le chat doucement et l'amener à la salle de bain.

3. D'un mouvement doux et rapide, mettez le chat dans les toilettes et fermez le couvercle (vous aurez peut-être à vous asseoir dessus pour que le chat ne s'échappe pas)

ATTENTION :
Ne laissez pas la moindre partie de votre corps trop près du bord car les pattes essaieront d'atteindre tout objet.

4. Le chat s'agitera par lui-même et fera beaucoup de mousse. Ne vous inquiétez pas pour le bruit qui sortira des toilettes, le chat s'amuse énormément.

5. Tirez la chasse 3 ou 4 fois. Ceci permet un nettoyage et un rinçage que j'ai trouvé très efficace.

6. Demandez à quelqu'un d'ouvrir la porte vers l'extérieur et assurez-vous qu'il n'y a personne entre les toilettes et la porte.

7. Postez-vous derrière les toilettes aussi loin que possible et soulevez rapidement le couvercle.

8. Le chat sortira comme une flèche, passera comme un éclair à travers la salle de bain et courra à l'extérieur de la maison pour se sécher. Les toilettes et le chat seront très propres.

Signé: Le chien.

-Les sorts :

-les artefacts:


Tutorisable au trinket.(hormis les lands)

Executioner's Capsule un removals ^^
Elixir of Immortality Je gagne des pvs et tu va subir ce que tu avais gérer
Expedition Map Déja développé plus haut
Pithing Needle Personnelement c'est auto include dans n'importe quel EDH tellement cette carte retourne des situations.

Izzet Signet
Dimir Signet
Courier's Capsule un piocheur tutorisable au tezzeret et très honnête.
Whispersilk Cloak Shroud-imblocable-win
Loxodon Warhammer Je n'ai pas d'épée (Sword of Fire and Ice, Sword of Body and Mind, Sword of Light and Shadow) cependant le trample et le lifelink ne soit présent sur aucune de mes créatures ce qui rend marteau supérieur voir égal dans ce deck (jitte est dans mon autre EDH).

-Les planeswalker :

Jace, the Mind Sculptor
Liliana Vess Discard-tutoriseur en une carte
Tezzeret the Seeker Mr j'ai une solution.
Nicol Bolas, planeswalker Appeler moi Maître!

-Les contresort :

Counterspell
Remove Soul Parceque le Général est une créature
Broken Ambitions Scry 1
Traumatic Visions protège d'un mana/color short
Pact of Negation J'ai pas FoW

-Les removals :

Lightning Bolt
Burst Lightning Choc puis Flame javelin
Agony Warp Le choix du tempo Vs aggro
Terminate Pas de défaut hormis (versus U/W qui sont souvent protéger de ces couleurs)

-Les piocheurs :

Ancestral Vision
Jace's Ingenuity Pas le meilleur mais éphémère
Think Twice Idem

-Les wrath-like :

Damnation
Incremental Blight Discutable je suis d'accord

-Je suis unique dans mon genre et le meilleur :

Thoughtseize
Bitterblossom
Mystical Teachings

-Je remplis un rôle et plus encore

Blightning
Void
Bituminous Blast
Deny Reality je voulais un bounce mais qui fesait plus que bouncer .
Cruel Ultimatum Le Roi du CA.

-Faites-votre choix :

Grixis Charm Bounce et removal , The solution
Cryptic Command
Incendiary Command
Profane Command

J'aurais pu mettre tout le deck dans la catégorie je remplie un role et encore plus , tellement j'ai voulu des cartes que je veux piocher dans n'importe quel situation .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Sol'kanar the Swamp King ?
le 21/11/2010 16:19
Traversée des marais et gain de vie : deux capacités pas toujours inutiles mais rien de vraiment transcendant.
Il y a d'autres créatures légendaires sans doute mieux. Genre, Traximundar, même s'il est un peu cher, il a une très bonne capacité + célérité.
malphas
le 24/11/2010 12:04
titan morceleur c ban en edh
Thor01
malphas+anonyme
le 01/12/2010 12:15
heu peut etre sur certaine liste mais dans les tournois que j'ai fait non et sur m-v n'ont plus .

D'ailleurs a ce sujet , le 'tel carte est bannis' ne devrait etre dit que dans le cas du p9 et des truc que toute les listes bannissent .

@ Ano ; bien que traximundar est sexy et que j'ai pensé le rentrer dans l'edh , le besoin de gerer des créatures ne c'est pas fait ressentir.
et puis je l'ai pas ^^.
Jais
France
le 01/12/2010 15:35
Salut, ta liste est présentée de manière conviviale, certes, mais sans parler de mon appréciation de la liste, je suis obligé de dire, de manière objective, que oui, malphas a raison Titan morceleur est banni, et ce sur la grande majorité des tournois. Après, dans ton cercle de jeu, possiblement pas, par chez moi, on a vu des listes de bannissement sensiblement différentes aussi.
Bref, tout ca pour dire que contrairement à ce que tu affirmes, sur M-V aussi c'est banni: http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=388452
Après, c'est un format fun, personne ne peut t'empecher de jouer avec la ban list de ton choix. Mais du coup, il faudrait peut être que tu nous dises quelles sont les cartes que tu ne t'autorises pas à jouer.
Autre chose, et je ne parlerai pas de mon ressenti sur tel ou tel choix de carte en terme de jouabilité, mais :
tu cite Reflecting Pool pour avoir ou à disposition...
Mais tu joues bien // ?
Thor01
Jais
le 01/12/2010 16:39
En effet il est banni, j'avais pas vu, et donc, j'ai raconté une grosse connerie en parlant de vu que par les règles je peux pas en produire ... , ca va me faire reflechir sur les vivids , je vais surement les virer pour les filter et les ravlands manquant.

Citation :
il faudrait peut être que tu nous dises quelles sont les cartes que tu ne t'autorises pas à jouer.


C'est pas trop celle que je ne m'autorise pas a jouer , c'est plutot que tu es sur de pas pouvoir jouer les classiques p9 , sol ring , cartes de mise et rofellos en general , apres c'est ma liste de base que je peux modifier avant chaque tournoi pour correspondre au ban list appliqué.

De plus je pense que l'edh est typiquement le genre de deck que tu peux monter avec une idée , le jouer de facon fun , ce qui te permettras de voir ses faiblesses , et donc tu le modifie pour le renforcer et tu prevois une liste de carte interchangeabe pour participer au tournoi ( pour exemple a la place de titan ,
Détritivore ).

Sinon ne t'abstient pas de commmenter le deck ca fait plaisir .
demain-il-fera-
EDH
le 05/12/2010 8:22
Quel EDH de pisse.. les tutors ça existe, trop de bête qui servent à rien, trop d'antibête situationnel ça manque de pioche et tu n'as pas vraiment de thème.

Je préfère de loin Tetsuo Umezawa ou Crosis l'épurateur qu'un général qui fait presque rien. C'est un peu moche comme commentaire mais l'edh commence à être pris très au sérieux et il faut pensait tout.
Jais
France
viteuf
le 05/12/2010 13:46
Bon alors, de manière plus diplomatique que "demain il fera", et de manière, je l'espère, constructive:
-Les lands: des bilands et des filtrelands, exit les vivids
Akoum Refuge et Jwar Isle Refuge: le gain life EST négligeable, le fait qu'ils arrivent en jeu tappé ne l'est pas. On preferera Catacombes noyées et Sommet du Crânedragon
petite place pour Dust Bowl/Strip Mine/Wasteland?
Ruines de l'académie pour remonter tes artefacts? Forteresse de wolrajh pour remonter tes betes?

-Les créature removals: Sont quand même super cheres, et tu ne rampes pas trop, je rajouterai des cachets/Relique de la Coalition et cie
Firemaw Kavu, c'est moche. Et tu joues pas mal de 182, alors peut etre mettre un Clone à la place
quitte à avoir des casting cost hauts, j'en profite pour proposer un Rite de duplication, l'effet clone est bon à prendre.
Avatar du malheur, je ne sais pas s'il te sert beaucoup.

-Créatures CA:
Dralnu, Lich Lord, ca me parait risqué
j'aime bien Siege-Gang Commander, Solemn Simulacrum permettrait de te fixer
Répliquant c'est fort, ca fait removal incolore
Sea Gate Oracle, c'est pas degueu, ca bloque un peu aggro, ca te fait avancer dans le deck

-les créature "effet de sort"
Magus of the Moon, ca t'handicape beaucoup, carte morte trop souvent dans ton jeu
Sundering Titan, c'est fort. TROP FORT, même, donc banni, donc OUT
Greater Gargadon, tu testeras, mais je n'aime pas vraiment
geth, je n'ai pas testé, mais sur le papier, je ne suis pas convaincu

-les increvables:
Je ne vois pas leur intérêt. Totalement gérables dans le format.

-Iam a legend: Rien à dire.
à part que si jouer tes betes en ephemere t'interesse (tefeiri) ya un terrain qui fait pareil (winding canyon)

-general:
Tu parlais d'arret cardiaque, ca n'a pas loupé, tout le monde a été unanime: Ca ne va pas.
le général est récursif par définition, donc autant qu'il ait un coté le plus pénible possible pour l'adversaire

Les autres potentiels:
*Tetsuo Umezawa: faible CC capacité de destruction assez enorme, ne se prendra jamais son faith's fetters ou autres arrest.
Gwendlyn Di Corci: capacité de défausse sympa, mais pas ultime
Crosis l'épurateur: 6/6 vol persecut. Un peu cher pour ca.
Garza Zol, reine de la peste: vol celerité, met la pression, fait piocher. Un peu cher
Mishra, Artificer Prodigy : SAR
Nicol Bolas: cher, mais C'est un elder dragon, c'est pas mal dans le theme EDH
Sedris, le Roi traître: Dans tes couleurs, mets la pression avec ton grave, et vu que t'as plein de come into play, ca me parait deja mieux
Lord of Tresserhorn: 10/4 pour 4, le roi du Card Disadvantage, on oublie
Traximundar: met la pression, fait du CA à chaque attaque, ca me plait aussi

-Les artefacts: pas assez de cailloux comme je disais plus haut.
Elixir d'immortalité, ca ne parait pas optimal, si tu choisis sedris en general, tu pourras l'oublier.
Expedition Map, pas de soucis si tu rajoutes forteresse de wolrajh et Ruines de l'académie.
Loxodon Warhammer et Whispersilk Cloak: à oublier, quitte à mettre des equipements, les swords sont mieux. Cuve de mimétisme, ca ne te tente pas?

-LES PWs:
une petite place pour jace n°1?

-Les counterspell:
vu la dynamique de ton jeu, je les oublierai, purement et simplement.
à part peut etre un venser et un Bulot puiseur, parce qu'il mettent une certaine pression en plus.


-les removals:
Lightning Bolt: pas assez fort
Burst Lightning, ca me parait un peu faible.
je rajouterai Smallpox, et peut etre des edits (qui ne ciblent pas)

-piocheurs:
oublie tout:
Fact or Fiction, Soif de connaissance etc...

-wrath like:
Pierre de l'oubli à la place d' Incremental Blight
Évacuation? Avec tes créatures, c'est combo

-unique dans mon genre:
Bitterblossom, je n'aime pas, je trouve ca faiblard dans le format(ca ne regarde que moi après, mais voilà),
Mystical Teachings pour chercher quoi?

-rempli un role et plus encore:
Déni de réalité ca cascade, certes, mais c'est rituel... Je n'aime pas.

Jais
France
et
le 05/12/2010 13:48
J'ai oublié, mais oui, ca manque de tuteurs, niveau pioche, j'ai pas fait de liste exhaustive, je commencais à fatiguer, mais ca en manque aussi alors que tu joues du bleu.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 05/12/2010 20:13
il me parait tout a fait incroyable de se passer de :

diabolic tutor
précerptrice mystique
vampiric tutor
imperial seal ( ^^ )
edit diabolique
edit de chaines

etc, il y a des cartes autoincludes et les tuteurs en font partie.
Thor01
Goldberg21
le 10/12/2010 23:52
Quand on les a .
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 11/12/2010 19:58
certes, mais sa s'échange ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.